APRÈS 42 ANGOULÊME

Les transitions numérique et énergétique à l'œuvre dans notre société se traduisent par des besoins croissants en compétences informatiques, comme en témoignent les projections d'emploi et les tensions de recrutement dans le domaine informatique/numérique (source: Grande Ecole du Numerique). La Région Nouvelle-Aquitaine n'est pas épargnée par ce constat. La formation 42 permet aux élèves de développer des compétences de haut niveau en programmation et de se spécialiser dans les domaines de compétences recherchés par les entreprises. Devenir partenaire permet aux entreprises et à nos élèves de mieux se connaître et d'échanger régulièrement.

QUE FAIRE APRÈS 42

S’intégrer durablement dans le monde professionnel

85% des métiers de 2030 n’existent pas encore (étude Dell / IFTF). Partant de ce constat, 42 ne forme pas à des métiers ou des technologies spécifiques qui seront bientôt oubliés. À la place, l’accent est mis sur la capacité à se réinventer pour pouvoir s’insérer durablement sur le marché de l’emploi. La formation à 42 permet d’obtenir des compétences aussi bien génériques que plus spécifiques. Sortir de 42, c’est pouvoir intégrer tous les postes du numérique, existants ou à venir. »

Par :  « 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore (étude Dell / IFTF). Partant de ce constat, 42 ne forme pas à des métiers ou des technologies spécifiques qui seront bientôt oubliés. À la place, l’accent est mis sur la capacité à apprendre par soi-même, à expérimenter et à résoudre des problèmes, pour pouvoir s’insérer durablement sur le marché de l’emploi. La formation à 42 permet aux élèves de développer des compétences techniques génériques solides en programmation mais aussi de compétences plus spécifiques par domaine (IA, Cybersécurité, Web/mobile, Systèmes & Réseaux, …). Au-delà des compétences techniques, la formation 42 permet aux élèves de développer des « soft skills » très recherchées en entreprise :  autonomie, pugnacité, créativité, adaptabilité, la capacité à travailler en équipe, … Ces compétences permettent aux élèves d’aborder sereinement les évolutions de carrière qu’elles et ils envisagent dans le futur.

Après 42, il est également possible de poursuivre en études supérieures, après avoir validé un des titres RNCP (ou les 2) proposé(s) par 42.

QUELS MÉTIERS APRÈS 42

Les métiers du développement